Et quiconque s'intéresse de près ou de loin à la culture se trouvera satisfait. C'est vraiment une particularité que j'ai apperçu principalement sur la côte est: un passé. Alors que beaucoup de villes américaines font très nouvelles et apparaissent sans histoires, ça fait plaisir de voir quelques exceptions.
Philly a donc été la dernière étape de notre voyage. Etape indispensable sachant le peu de temps qu'on y avait passé pendant le spring break. Toujours sous un temps magnifique (contrairement aux périodes de route), on a pu découvrir la richesse de la ville en termes culturel. Je la situe dans la continuité de Baltimore, avec une superficie qui parait plus grande et une plus grande activité touristique.
Ce voyage s'est donc fini en beauté, avec beaucoup de marche à la clé (sans égaler pour autant le record de New York). Grâce à la carte d'une agence de bus pour touristes, on a pu voir les principales attractions de la ville: Independence Hall, Liberty Bell, National Constitution Ceneter, les marches de Rocky vers le Museum of Art, etc.
Durant les quelques dizaines d'heures de route de ce voyage, malgré la pluie quasi omniprésente, on a pu profiter de beaux paysages, principalement montagneux (ce qui change définitivement de l'Ohio), la route US 90 qui longe de très beaux endroits de temps en temps, on est passé à proximité de la NSA et du centre spatial Goddard (la plus grande organisation dédiée à l'espace du pays) entre autres.
C'est bien connu, les américains aiment particulièrement leurs voitures. Ce n'est donc pas surprenant de les voir personnalisées, parfois à l'extrême, sur les routes du pays. En voila un bref aperçu.