blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Daytonation

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

.  .:: Let's get on fire ::.  .

. .:: Let's get on fire ::. .

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Daytonation

The Pentagon

 
En sortant de de DC vers la Virginie, nous avons fait un bref arrêt au Pentagone, centre de commandement militaire aux USA (très bref car le parking où nous étions était réservé au personnel). C'était juste histoire de dire qu'on l'avait vu car on ne pouvait pas visiter donc, de l'extérieur, l'intérêt n'était pas majeur.

 

Arlington Cemetery

 
Juste à côté du Pentagone se trouve l'un des plus importants cimetières militaires des USA: Arlington cemetery. Des soldats de toutes les époques et notamment la tombe de John Fitzgerald Kennedy distinguent l'endroit des autres.

 

Baltimore

 
Après DC on a mis le cap vers Baltimore, communément appelée Birdland car étant la ville des Orioles, son équipe de baseball. Il faut dire que ce fut vraiment une découverte car je ne connaissait que très peu la ville.

 

 
Même si Washington était une superbe ville, ma préférence va vers Baltimore. Alors que DC est principalement un centre d'affaires et un centre historique, il y a très peu de commerces, bars ou restaurants. Baltimore ressemble beaucoup plus à une ville de par les diverses possibilités qu'elle offre à ses habitants. Les connaisseurs se souviendront que Baltimore est la ville de la comédie musicale Hairspray. Dans un autre genre, c'est également la ville où a élu domicile la première basilique des USA qui était située en face de notre hostel.

 

 
Ce qui m'a le plus plu dans cette ville est la vie qui s'en dégage, prinsipalement autour du port. Et le fait de pouvoir y retrouver son chemin facilement, comme la plupart des villes que j'ai visité jusque là, aide probablement. Même si elle n'est pas aussi fréquentée que DC, on y trouve des individus normaux (à part Big l'acteur de Sex & the City qu'on a croisé à Starbucks & le mec bourré le plus relou qui soit). Les rues ne recèlent pas de touristes et d'hommes et femmes d'affaires, mais simplement de ses habitants.

 

Minibluff the card game

Hotels