blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Daytonation

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

.  .:: Let's get on fire ::.  .

. .:: Let's get on fire ::. .

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Daytonation

Free pizza

 
Eh oui, encore une fois, Whright State régale (indirectement). En effet, les frenchies ont de l'argent fourni par Whright State afin de manger durant leur séjour. Cependant, ils n'ont pas tout d'penser et c'est comme ça que l'un 2 s'est retrouvé en gros avec 300$ à épenser en bouffe en 1 semaine. Ni 1, ni 2: il appelle Donato's, commande 8 pizzas, 2 bouteilles de Coca et 30 chicken strips pour... 10 personnes! Les pizzas qui sont livrées dans un énorme carton... assez énorme. Je peux vous dire qu'on a bien mangé ce soir là et il en restait encore pour le lendemain!

 

Tornado... really?

 
En allant en cours jeudi soir, j'ai eu la surprise de ma vie! Les sirènes qui résonnent dans out l'immeuble avec une voix menacante: "Attention, attention, a tornado warning has been issued...". Eh oui! Il a fait un temps de merde pendant cet après-midi et apparemment, une tornade y a frayé son chemin près de Jamestown. Résultat: tout le monde à l'abri, personne ne sort ni ne va dehors. C'est assez marrant sachant qu'au moment de l'alerte, la météo avait recouvert son calme sur le campus et il n'y avait pas le moindre vent. En tout cas, ça nous a permis de rester en classe pendant 1h avant de s'entendre dire par le prof que le cours était annulé! Ah! Que d'émotions!

 

Professors

 
Alors comme ça je ne vous ai pas parlé de mes profs ce quarter? Honte à moi! Ils valent le déplacement. Malheureusement, je n'ai pu récupérer que 2 photos donc je vais commencer par eux. Le premier, James Hamister, est notre prof de Global Supply Chain Management: cours intéressant (bien mieux que distri à l'ESSCA), le prof nous demande de ous lever en plein cours et nous étirer afin qu'on reste concentrés... et se ramène avec un magnifique oeil au beurre noir lors du premier cours. Il fait vraiment typique beau gosse américain avec le sourire TV, la carrure du cow boy... et l'oeil fait un peu contraste! La 2ème est Jacquelyn Palmer, prof de RH: super gentille, surement intéressante... mais chainte à souhait. Tout le monde s'endort ou fait autre chose pendant le cours pour éviter de s'endormir. Le 3ème, alcoolique notoire, est notre prof d'International Management: Joseph Shannon, notre prof de Price Management en septembre. Il arrive à placer le mot bière à chaque cours, à un comportement vis à vis des étudiantes assez douteux, et pense que Dbaï est un pays, Casablanca est en algérie et, ayant fait le tour du monde, s'est rendu au Costo Rico (entre autres conneries du genre). En gros, ils ne conait que les aéroports, les bars et les putes des pays qu'il a visité. C'est ça l'acculturation! Et pour finir, un prof fantastique: Hamid Rafizadeh, égyptien, prof de Strategic Management. Il a un super accent british, est pas forcément dynamique mais extrêmement intéressant (c'est une première pour moi), qui a étudié dans plusieurs pays dont la France, a une super culture et est très sympa. On apprend en se faisant plasir: l'éducation prend vraiment ici tout son sens!

 

Goodbye Frenchies!

 
Hier, j'ai accompagné Marine et quelques américains pour suivre les frenchies à l'aéroport (étant 10 avec au moins le double de baggages ils avaient fait affreter un bus). Tout le monde était triste, certains plus que d'autres évidemment (notamment Marine qui laissait filer son Pierre-Luc... mais tu vas vite le revoir, toi!), et finalement on les a laissé filer à 14h. Ils sont apparemment bien rentrés puisque certains réapparaissent sur facebook :-)

 

Goodbye Joon!

 
Après les 10 frenchies arrivés à Wright State en Janvier, c'était donc au tour de Joon, dimanche matin, de repartir... pour la Corée du Sud, après 2 ans aux USA. On s'était attaché à lui et ça va faire un vide sans lui au 2A. Il est vraiment adorable et manquear à tout le monde. En tout cas on fera tout pour garder le contact! Avant son départ, on a donc fait une soirée vendredi soir chez lui, où on lui a offert un T-sgirt WSU avec des mots de chacun et pour son dernier soir ici, nous sommes allé à Saya savourer sushi, kimbabs et autres spécialités coréennes et japonaises. PS: Pour la photo... je me suis remis à jouer sur Photoshop récemment :-)

 

Minibluff the card game

Hotels