blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Daytonation

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

.  .:: Let's get on fire ::.  .

. .:: Let's get on fire ::. .

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Daytonation

New York, wait for us...

 
Spring break est enfin arrivé et nous voilà partis pour une semaine à New York, avec arrêt préalable à Philadelphie. Au rendez-vous, répartis dans 2 voitures de location: Marine, Anu, Jen-Chi, Laura, Jenny, Pedro, Koffi, Ehud & moi. On a également retrouvé une amie d'Anu à Phillie qui nous a rejoint pour le séjour. Merci à Koffi & Ehud pour les près de 20h de consuite aller-retour.

 

Night in Phillie

 
Arrivé à Philadelphie dans la soirée, nos avons directement installé nos affaires à l'auberge de jeunesse avant d'aller dîner à l'extérieur, récupérant Misha (l'amie d'Anu) sur le chemin. Malheureusement, couvre-feu de minuit oblige, on n'a pas pu profiter longtemps de la ville. Et c'est pas le lendemain avec un départ pour New York dans la matinée qu'on pourra se rattraper. La visite de Philadelphie attendra une prochaine occasion.

 

From Phillie to New York

 
Dimanche matin, on se rend à la gare de Philadelphie pour rejoindre New York via Trenton, NJ. L'occasion de voir (très vite fait) la ville et de profiter du soleil qui est au rendez-vous.

 

Settlement on Central Park west

 
Arrivée à Penn Station en début d'après-midi puis nous prenons le métro jusqu'à notre hôtel situé sur Central Park west et 103rd street. On essaie de prendre nos premiers repères dans le métro et trouvons sans trop de problème l'hostel qui est super bien situé, pas cher et on a la chance d'être tous les 10 dans la même chambre. Ce séjour commence on ne peut mieux!

 

Central Park

 
Puisque notre auberge de jeunesse était juste à côté de Central Park, l'une des premières choses que l'on a faite fut de s'y ballader un peu. Central Park étant gigantesque, nous n'avons pas pu le découvrir entièrement mais la première impression est plutôy bonne. Le silence qu'on y trouve est hallucinant, en contraste avec l'agitation de la ville à quelques mètres (alors que Central Park est en plein centre de Manhattan). E en s'y balladant on se rend vite compte que les New Yorkais n'ont rien à voir avec l'américain moyen: ils sont super actifs et ça donne trop d'énergie.

 

Minibluff the card game

Hotels